La visite des quatre villes impériales est incontournable lors d’un séjour au Maroc. Palais, jardins et minarets font le charme de Marrakech, capitale touristique du Maroc.
Les remparts et la grande médina de Fès en font la capitale culturelle du Maroc.
Ces cités mythiques ont été fondées par une grande dynastie berbère ou arabe qui, à un tournant de l’ Histoire, en a fait sa capitale.
Marquées du sceau de leur fondateur, ces anciennes cours impériales et leurs richesses côtoient le Maroc, aujourd’hui qui revendique haut et fort une alliance réussie entre tradition et modernité.
Pénétrer les cours intérieures, visiter les mosquées, s’enfoncer dans les souks, savourer les différents parfums d’épices de dates et d’olives, découvrir les Riads, déambuler dans les rues étroites de l’ancienne médina:
Aux portes du désert et aux pieds de l’Atlas, Marrakech bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle et d’un environnement naturel unique.
A moins de 2 heures de route, lacs (lalla Takerkoust), vallées riantes parsemées de villages de pisé (Ourika, Amizmiz, Asni-Ouirgane) et les pentes enneigées de l’Atlas et ses sommets (le Toubkal) vous attendent pour des circuits découverte pleins de saveurs, parfaits compléments à un séjour dans la célèbre ville rouge.
Visiter Marrakech sans explorer ses environs c’est passer à côté d’une partie de l’âme berbère de cette région chargée d’histoire.