FAQs

Un circuit dure en général une à deux semaines. C’est le temps idéal pour en tirer le meilleur profit et bien s’acclimater. Atlas Outdoor peut bien sûr vous proposer des durées variables en fonction de vos souhaits spécifiques.

Le Maroc est un très grand pays avec de nombreux climats, où il est possible de randonner toute l’année : montagne en été et désert en hiver. Ainsi les meilleures périodes pour le désert et les massifs prés-saharien sont d’octobre à mars, les périodes les plus chaudes sont de mai à octobre mais correspondent aussi aux saisons pour la montagne qui vont de mai à septembre.

La plupart des endroits où vous serez hébergé (hôtel, Riad, auberge ou chez l’habitant) proposent gracieusement de garder vos bagages pendant la durée du circuit. Mais nous pouvons nous aussi et très volontiers vous les garder. Il vous suffit de nous les confier la veille du départ.

Par définition notre tourisme est solidaire car nous n’employons que des personnes issues des populations locales de l’Atlas (mûletiers, chameliers, cuisinier), qui grâce à ce qu’elles gagnent peuvent faire vivre décemment leurs familles. Chaque voyage et chaque groupe sont donc pour nous l’occasion de contribuer positivement à la vie des tribus berbères de l’Atlas et du désert.


Formalités

Le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants européens.

Le Maroc ne nécessite pas de vaccins spécifiques.

Choisissez des vêtements adaptés au type de circuit que vous avez choisi en privilégiant des coupes confortables et des tissus permettant à la peau de respirer (coton ou matières plus techniques). Évitez les shorts trop courts et les tee shirts trop décolletés qui pourraient choquer les populations que vous rencontrerez. Une casquette ou un chapeau sont indispensables pour éviter les insolations et leurs cortèges de désagrément.

Cela se pratique de façon générale mais rien ne vous y oblige.